L'IDÉE

 

Sophie revient d'un trip en Argentine..



Wouah.. C'est classe..!

...Mais c'est loin..

                                             

                                                       


  ... Moi j'habite en France et avant d'aller si loin...
                                  "-  Tu sais: il y a une chose que j'ai toujours rêver de faire: c'est de traverser les Alpes à pied!"

     Le soir même, alors que je n'étais pas là, Léo surfe sur le web avec cette idée: Traversée des Alpes...



Voilà qu'elle tombe sur la




Elle parcourt le site, et peu de temps après, elle m'en parle..

      J'ai beau avoir x-années d'expérience dans les Alpes, autant en tant que professionnel et qu'en tant que pratiquant, je ne connaissais pas du tout!!


Donc: moi aussi je jette un œil!

WOouah!! Vlà les itinéraires de fous!!
















"-Regarde il font des bourses de voyage!"



      Oui mais nous, on a des chiens, et ces fameux itinéraires, traversent des parcs nationaux!

Dommage! Alors non...Ce ne serait pas pour nous!

Non pas si dommage: je me souviens de quelques questions de ces forumiens sur l'accessibilité pour les chiens dans ma région (l'Oisans):
 - est-il possible de les lâcher,
- et comment est-ce toléré,
- ce qu'il faut emmener!...... etc.



L'idée fait son chemin, et c'est naturellement venu.

C'est ça qu'il faut faire! Montrer que c'est possible!..

 Non, mieux: préparer le terrain!

                            Prés de 25% des européens possèdent un ou plusieurs chiens, ces gens là connaissent ce problème: partir avec son chien en vacance n'est pas aisé.



La randonnée est le sport le plus pratiqué en France et surement en Europe..

 Randonner avec son chien est très plaisant, mais ça se prépare..